La FAQ

Nous avons constaté que bon nombre de questions reviennent regulierement...la raison est simple et la voici: il nous faut une FAQ !
Cette FAQ (Frequently Asked Questions) sera étoffée au fur et a mesure

Est-il possible de jouer sur le serveur en etant sous Linux ou sous Mac ?
Oui c'est pas impossible, ce n'est pas garanti mais ca reste possible, il suffit de suivre l'un de ces 2 tutos:
Mac et Linux: viewtopic.php?f=50&t=123 (Methode simple)
Linux ONLY: viewtopic.php?f=50&t=82 (Methode complexe)

D'ailleurs en parlant de ça, c'est bien beau d'avoir un tuto pour jouer sur Mac et Linux mais, assurez vous le support de ces systemes d'exploitation ?
Bien entendu, nous tenterons de vous aider un maximum mais n'oubliez pas que vous etes sur un systeme d'exploitation qui n'est pas prevu pour lancer les jeux sous Windows et quand vous rencontrez un souci, signalez que vous etes sous Mac/linux

Au moment ou je veux lancer mon client, j'ai une erreur mentionnant mfc100.dll (Impossible de démarrer le programme car il manque mfc100.dll sur votre ordinateur.) pourquoi ça bug ?
Cela signifie que le Microsoft Visual C++ Redistributable Package 2010 32bits n'est pas installé. vous pouvez télécharger l'installer ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... px?id=5555

Quand je lance mon client, le jeu s'ouvre et se ferme aussitôt, que se passe t-il ?
Cela signifie que vous n'avez pas réglé correctement, ou pas réglé du tout vos options graphiques a l'aide de l'application Setup.exe présent dans votre dossier d'installation de daro

Quand je lance mon client, je n'ai qu'une fenêtre d'un blanc immaculé, il a abandonné le combat et se rend ?
Cela signifie que vous n'avez pas réglé correctement, ou pas réglé du tout vos options graphiques a l'aide de l'application Setup.exe présent dans votre dossier d'installation de daro

Mon jeu se lance nickel mais j'ai des carrés noirs sur certaines parties du décor...j'ai peur, que faire ?
Toi possesseur de carte graphique de la célèbre marque au caméléon (NVidia) nous somme au regret de te dire que celle ci est trop récente et trop puissante pour RO...le problème n'est pas de notre faute, il est rependu, si vous faites une recherche sur google vous trouverez des dizaines de joueurs aillant le même problème que vous...pour "régler" le soucis il y a deux solutions: un petit ctrl+alt+suppr pour afficher le menu (verrouiller, changer d'utilisateur, Se Déconnecter...) suivi d'un retour au bureau semble fixer provisoirement le problème. La seconde solution est la commande /lightmap....mais cette commande vous fera perdre en qualité graphique...a vous de voir...Une autre solution a essayer c'est de tester des changements au niveau de l'option "Negative Bias LOD" dans le panneau de configuration NVidia

J'ai des objets non stockables dans mon inventaire et je dois rebirth, je fais comment ?
Nous avons monté la limite de poids a 200, vous pouvez rebirth même si ces objets vous encombrent.

J'ai envoyé une request et c'est un joueur qui me répond ? depuis quand les joueurs peuvent répondre aux request ?
Sur Daro nous avons mis en place d'Aubergistes, ce sont des joueurs qui sont la pour vous répondre en cas de problèmes ce qui permet au staff d’être plus réactifs en cas de problème

En parlant de ça, j'ai vu que certains membres du Staff possédaient un personnage joueur...je ne trouve pas ça normal, ça peut mener a des abus,
ça s'est déjà vu ailleurs et ça pourrait se reproduire ici sur DARO

Le compte Staff et le compte Joueur sont totalement séparés l'un de l'autre et vous ne verrez jamais un membre du staff a proximité de son personnage joueur... Nous avons interdiction catégorique de connecter les deux comptes au même moment...c'est soit l'un, soit l'autre et nous subissons l'inspection régulière de toutes les commandes qui ont été tapés par les membres du staff...si une faute est avérée, le compte GM/Guard/Admin, ainsi que les comptes joueurs associés sont bannis, purement et simplement, sans procès et sans délai.

"Daro a cessé de fonctionner" c'est quoi ca, vous voulez pas que je joue ?
Votre client est a jour ? Vous en etes surs ? quelque chose s'est peut etre mal passé, la cause peut etre aussi diverse que variée: debit fluctuant, instable, probleme logiciel, probleme materiel, virus, malware, dans le doute branchez votre cable ethernet et retelechargez le client, faites une analyse anti-virus, verifiez que votre machine est saine, que vous n'avez pas du matos defectueux, qui surchauffe, invoquez un mage voudou seulement dans les cas les + desesperés

J'aime pas les graphismes de ragnarok, je prefere l'austerité des cases de dark.grf...c'est autorisé ? si oui, comment on fait pour le mettre?
Oui c'est autorisé et nous le fournissons de base dans le client, vous avez le choix entre dark.grf et grey.grf...pour le mettre en place il vous suffit d'ouvrir votre fichjier data.ini et le modifier avec le Bloc-Note de la façon suivante:
0 =
1 = dark.grf
2 = daro.grf
3 = palettes.grf
4 = newprontera.grf
5 = data.grf
6 = rdata.grf
[SETUP]
JELLOPY = 1[/code]

ou bien
0 =
1 = grey.grf
2 = daro.grf
3 = palettes.grf
4 = newprontera.grf
5 = data.grf
6 = rdata.grf
[SETUP]
JELLOPY = 1[/code]

[En cours d'ecriture, n'hesitez pas a mettre votre pierre a l'edifice]
Image
So raise up your pint of rum and take another swig
The curse of Captain Morgan has led us to this fate...