[Tutoriel] Jouer sur DARO sous Linux a l'aide de WINE [Niveau: Metaling]

Attention, ce tutoriel s'adresse aux gens qui souhaitent avoir un maximum de controle sur leurs actions, il s'adresse aux vieux Barbus, aux geeks poilus....

Vous pouvez aussi suivre l'un des deux autres tutoriels:
Niveau Poring (Facile): viewtopic.php?f=50&t=438
Niveau Poporing (Intermediaire): viewtopic.php?f=50&t=123

Oui il est possible de jouer avec nous, même si vous êtes sous Linux, donc aucune excuses :D

INTRODUCTION

Prérequis: Avoir installé et activé vos drivers de carte graphique, avoir votre distribution a jour, avoir téléchargé l'installer et le Microsoft Visual C++ Redistributable Package 2010 dans leur version 32bits

La méthode a été testée avec succès sur les distributions suivantes:
Debian et dérivées (Ubuntu, Linux Mint...)
Red Hat et dérivées (Fedora, CentOS...)
ArchLinux et dérivées (Manjaroo Linux, KehelOS...)

Les captures d’écran de ce tutoriel ont été faites sous Linux Mint 18.2 Sonya fonctionnant sous l'environnement de bureau Cinnamon. Selon votre distribution, vos personnalisations et votre gestionnaire de bureau (GNOME, KDE, XFCE...) cela peut ne pas correspondre exactement.

ETAPES PREALABLES

1) Tout d'abord, ouvrez votre bon vieux Terminal et installez Wine (cette partie suppose que sudo est installé et actif sinon faites ca en "su"):

Debian et derivées:

Code : Tout sélectionner

sudo apt get install wine
RedHat et derivées:

sudo yum install wine
ArchLinux et derivées:

sudo pacman -Syu wine
2) Une fois ceci fait, testez que Wine est bien installé a l'aide de la commande suivante:

winecfg
Une fenetre de type Windows 98 devrait apparaître avec plein de choses a configurer dedans mais, a moins de savoir ce que vous faites...fermez moi ça et passons a l’étape suivante

INSTALLATION DU MICROSOFT REDISTRIBUTABLE PACKAGE

3) Toujours dans votre Terminal on va maintenant se rendre a l’endroit ou vous avez téléchargé vos "Microsoft Visual C++ Redistributable Packages 32bits" (en general dans "/home/votrenom/Downloads" ou "/home/votrenom/Desktop):

cd /emplacement/du/dossier/ou/est/fourré/le/machin
Puis on execute celui ci:

wine nomduVCredist.exe
Vous devriez voir un tas de choses apparaître dans votre terminal, plein de textes dignes de Matrix et le programme d'installation du "Microsoft Visual C++ Redistributable Packages" devrait se lancer...procedez de la meme maniere que vous le faisiez sous Windows et qui est une des raisons qui vous ont fait passer a Linux: Suivant>Suivant>Suivant>Suivant>Terminer

INSTALLATION DE DARO

4) Tout s'est passé sans accrocs ? C'est bien on passe maintenant a plus gros...revenez a ce bon vieux Terminal, si vous êtes malins votre programme d'installation de DARO se trouve au même endroit que l'installer des VC Redist...si ce n'est pas le cas, revenez a l’étape 3 et faites la même chose en adaptant la méthode pour l'installer de DARO...et oui, il faut chercher parfois, Pizza 4 fromages, Biere, Camembert et Poulet a la broche, je vais pas vous mâcher tout le travail :)

Executez le programme d'installation de Daro:

wine nomdelinstallerDARO.exe
daro 1.png
daro 1.png (84.58 Kio) Consulté 972 fois
PETITES EXPLICATIONS POUR LA CULTURE

5) Et pendant que vous patientez le temps de l'installation, je vais vous expliquer pourquoi je vous demande de lancer vos installations en passant par le terminal alors que "wahh en 2017 utiliser un terminal c'est so 1990 attends quoi, nan mais allo quoi !" et que vous auriez très bien pu faire ça en faisant un "clic droit" exécuter avec wine....la réponse est simple: Vous tentez de lancer sous GNU/Linux, un/des programmes qui sont prévus pour Windows (quelle idée saugrenue !) vous n’êtes donc pas a l'abri d'un "bug"...sans passer par le terminal, vous direz "sa march pa !" alors qu'en passant par le terminal, lui vous dira "pourkwa sa march pa "
daro 7.png
daro 7.png (24.63 Kio) Consulté 972 fois
Le temps que vous lisiez ce court texte et que vous admiriez ce magnifique screenshot de la séquence d'installation, celle ci a du se terminer depuis au moins 15min...revenons donc a nos mechouis...

ETAPES FINALES

6) Toujours dans votre terminal nous allons maintenant aller dans les meandres de wine pour y chercher le dossier de DARO:

cd /home/votrenom/.wine/dosdevices/drive_c/Program \Files \(x86)/daro
(Cette commande peut etre mauvaise au niveau de "Program Files" n’hésitez pas a utiliser la touche TAB pour que le terminal fasse la suggestion/l'autocompletion de la commande)

Vous êtes désormais dans le dossier d'installation du client, lancez donc le setup.exe et réglez vos paramètres

wine setup.exe
Puis finalement vous pouvez lancer le patcher:

wine neoncube.exe
JOUER ?

7) Patientez le temps de la mise a jour, si wine propose d'installer les polices microsoft et le support gecko, acceptez, ca coute rien

et finalement Cliquez sur "Jouer"

Si le jeu se lance, c'est gagné, sinon regardez votre terminal et contactez moi sur Discord ou en dessous de ce (Long) post
daro 9.png
daro 9.png (660 Kio) Consulté 972 fois
Par la suite, si tout s'est lancé correctement, vous ne devriez plus avoir besoin de lancer DARO par le terminal, je vous laisse faire vos raccourcis tranquillement

PS: si vous avez tout lu vous devriez avoir faim maintenant...sinon relisez mieux :)[/spoiler]
Image
So raise up your pint of rum and take another swig
The curse of Captain Morgan has led us to this fate...

Re: [Tutoriel] Jouer sur DARO sous Linux a l'aide de WINE

Hello, utilisateur de Linux (Elementary Os - Loki), j'ai essayé d'installer le jeu avec ton tuto, mais j'ai un souci au niveau de l'install du Microsoft Redistributable Package.

J'ai essayé de modifier la version de Windows dans les menus de Wine (Windows 7 et W8), mais rien n'y fait, j'ai un message d'erreur expliquant que je ne peux pas installer ça sur la machine car les serveurs d'update ne sont pas disponibles.

Bon, j'ai essayé l'autre tuto avec PoL, ça a fonctionné comme sur des roulettes ;).

Re: [Tutoriel] Jouer sur DARO sous Linux a l'aide de WINE [Methode Satan Morroc]

Bonsoir,

Après que les serveur privé Dream in Midgard et Karma RO soit fermés il y a plus de 10 ans, la nostalgie ma rattrapé et j'ai étais pris d'envie aujourd'hui de rejouer à RO en trouvant votre serveur qui je suis persuadé correspond à mes attentes en matière de divertissement :)

J'ai voulu donc installer votre client en suivant tes méthodes Flabby sous Linux distrib Debian via Wine. Cependant...

Lorsque je lance le launcher j'ai ce message d'erreur :

Image

Dans le terminal :

dozer@kali:~/.PlayOnLinux/wineprefix/Daro/drive_c/Program Files/Daro$ wine ./neoncube.exe err:wininet:open_http_connection create_netconn failed: 12029 9[94c16f8]: TSF: 0xbf45410 TSFStaticSink::Init() FAILED to install ITfInputProcessorProfileActivationSink (0x80004001) 9[94c16f8]: TSF: TSFTextStore::Initialize() FAILED to initialize TSFStaticSink instance err:wininet:open_http_connection create_netconn failed: 12029 err:ole:COMPOBJ_DllList_Add couldn't load in-process dll L"C:\\windows\\system32\\quartz.dll" err:ole:CoGetClassObject no class object {336475d0-942a-11ce-a870-00aa002feab5} could be created for context 0x1 err:ole:COMPOBJ_DllList_Add couldn't load in-process dll L"C:\\windows\\system32\\quartz.dll" err:ole:CoGetClassObject no class object {336475d0-942a-11ce-a870-00aa002feab5} could be created for context 0x1 err:mshtml:read_stream_data OnDataAvailable failed: 804b0002 err:mshtml:read_stream_data buffer is full
:arrow: J'ai cherché le fichier patch.txt dans le dossier du jeu, introuvable. Il est pourtant mentionné en ligne de commande dans Program Files/Daro/neoncube/neoncube.ini

:arrow: quartz.dll je l'ai téléchargé et placé dans C:\\windows\\system32\\

Du coup impossible d'effectuer les updates, j'ai même essayé via playonlinux même problème rencontré. Si tu pouvais m'aider je t'en serais reconnaissant.